
- Cet évènement est passé.
Sortie – Les plantes sauvages pour renforcer son système immunitaire
dimanche 4 octobre 2020 - 14 h 00 min à 18 h 00 min

Atelier
Les plantes sauvages
pour renforcer son système immunitaire
Guidé par Timothée Jeannotat
Dimanche 4 octobre
de 14h à 18h
Vers Chancy, campagne genevoise
Lors de cette promenade bucolique dans la campagne genevoise nous découvrirons de nombreuses plantes sauvages comestibles et médicinales qui poussent dans la région et qui peuvent nous aider à booster et maintenir notre système immunitaire. Cela peut s’avérer utile en ces temps d’incertitude et avec l’arrivée de la fraîcheur automnale.
Sans être une recette miracle, l’utilisation des plantes sauvages pour renforcer son système immunitaire est un atout non négligeable, en complément d’autres pratiques dont nous discuterons aussi.
Une sortie essentiellement pratique pendant laquelle je vous guiderai pour apprendre à reconnaitre et cueillir ces plantes sauvages. Je vous partagerai aussi mes expériences et conseils pour les savourer en cuisine et les préparer pour en faire des remèdes bien utiles.
La nature va progressivement se transformer en un magnifique super-marché et une précieuse pharmacie.
Cette sortie ne nécessite aucune connaissance préalable.
Tarif
Participation consciente (fourchette indicative entre 40.- et 80.-)
http://
Inscription par mail
timothee.jeannotat@gmail.c